Hier matin, je me suis rendu aux abords de la N40, à Romedenne, pour y rencontrer nos agents de la Province entretenant les abords de l’Hermeton dans le but de sécuriser la nationale.
J’ai pu constater l’ampleur des travaux qui y sont actuellement effectués et surtout la difficulté du travail réalisé par nos agents. Le saule est un arbre de grande taille et les branches cassent avec le vent.
La Province de Namur, responsable de l’entretien des cours d’eau de 3ème catégorie, effectue, le long des berges de ceux-ci, l’abattage de certains arbres ou procède à un fort élagage pour donner vie à des saules têtards car les rejets qui reprennent sur le tronc en font des sites recherchés par les oiseaux.
? Le service STP, cellule des cours d’eau, évite donc que des arbres ne tombent sur des routes ou des maisons. Si vous rencontrez nos agents, n’hésitez pas, comme moi, à les encourager.
Voici un des nombreux services rendus par notre belle institution provinciale au bénéfice de l’ensemble des citoyens et en collaboration avec les communes, le DNF, le SPW, etc.