Vernissage de l’exposition «S’aimer sans s’abîmer, tout le monde est concerné»
Cet événement sera également l’occasion de présenter la nouvelle brochure « s’aimer sans s’abîmer, les violences intra-familiales et entre partenaires ».
Ces formes quotidiennes de violence et de violation des droits humains restent trop souvent impunies, passées sous silence ou sont parfois accompagnées d’un sentiment de honte ressenti par les victimes. C’est une réalité mondiale dévastatrice, effroyablement dure et alarmante contre laquelle il faut poser des actes forts :
C’est pourquoi, en date du 18 octobre, Patrick Pynnaert, conseiller provincial DéFI et Amaury Alexandre, demandaient au conseil provincial d’adopter une motion relative aux violences faites aux femmes dans l’objectif d’initier un débat en profondeur sur cette thématique sociétale, notamment en travaillant à l’ajout d’une formation spécifique dans le parcours professionnel des policiers.
Le 6 novembre, Sophie Rohonyi, députée fédérale DéFI, interpellait quant à elle le ministre de la justice, Koen Geens, sur la question du féminicide.
#DéFI milite fermement pour l’inscription du féminicide dans le Code pénal !
Il est de notre responsabilité collective de contribuer à une société où les femmes ne sont plus victimes de violence masculine.